CULTURE & BIEN-ÊTRE

ART & SOIN DE SOI

FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE

Développement personnel & développement professionnel

Qui sommes- nous ?

Nous sommes une association loi 1901. Nous oeuvrons pour des particuliers, d'autres associations, des entreprises, des Scop et des organismes sociaux.

L’objet de cette association est la promotion des arts vivants et du spectacle par le biais d’activités de formation, de création et de développement personnel.

Nos valeurs :

- Le respect de la personne (de ses aspirations, ses valeurs...)

- Le respect des codes déontologiques des arts-thérapies (dont la formation validée par des diplômes et la formation continue des intervenants).

- Le développement personnel, l'épanouissement des usagers par la créativité et l'expression artistique

- L'adaptation des tarifs aux budgets des usagers ou aux contraintes des partenaires

- L'accompagnement d'un processus et pas seulement la production d'un résultat

- La pédagogie (la clarté des étapes proposées et leur adaptation à chaque individu, la bienveillance...)

- L'accordage corps-esprit (progresser vers une harmonie entre mouvement, sensation, émotion, pensée, expression et communication) Tonicité & Sensible

- Le développement d'une communication intra et interpersonnelle source de bien-être

Qu'entendons-nous par développement personnel ?

Que faisons-nous, que cherchons-nous ? 

Un travail sur soi par le TONUS corporel et l’IMAGINAIRE pour développer l’aisance corporelle et verbale, la communication intra et interpersonnelle, la créativité et la vie intérieure. Les outils proposés sont issus des arts, des arts-thérapies et de méthodes "psychocorporelles".

L’action n’est pas thérapeutique. Pour un travail psychothérapique, il faut vous adresser à un psychiatre, psychologue ou psychothérapeute (ce livre peut vous orienter : À quel psy se vouer ? sous la direction de Mony Elkaïm, Le Seuil, 2003).

​Services :

  • Ateliers THEATRE groupe adultes

  • Sessions ART-THERAPIE groupe adultes

  • ​COACHING prise de parole en public

  • ​Formation "Animer un atelier Théâtre"

  • Formation "Aisance corporelle et verbale"

  • Formation "techniques théâtrales pour la prise de parole en public"

  • Dramathérapie

  • Evènementiel

  • spectacle

  • diverses prestations reliées à l'objet, sur demande

Intervenants :

Julie-Anne Stokman

Formatrice diplômée de masters en arts du spectacle (université Paris 8) et en art-thérapie (université Paris V). Formée en multiples techniques corporelles, vocales, théâtrales et de communication. Professeur d'art dramatique. Responsable de projets culturels.

Julie-Anne et le milieu du soin :

Sans avoir fait le choix d'obtenir le diplôme pour pratiquer le métier d'infirmière, Julie-Anne a suivi deux ans d'études à l'IFSI de l'hôpital Tenon (AP/HP) qui lui ont permis d'être stagiaire en salle d'accouchement, suite de couches, néonatalité et crèche, en services de chirurgie ORL, de neurologie, de psychiatrie, de gériatrie et de soins palliatifs.

"Pour moi, apprendre la vie c'est aussi en connaître les âges, les misères, les souffrances, impuissances, détresses et douleurs, ainsi que les merveilles, soulagements, libérations et lumières."

Ensuite, lors de son master d'art-thérapie, ses stages l'ont amenée à mieux connaître la psychiatrie en addictologie, hôpitaux de jours et service pour adolescents ; ainsi que les personnes en détresse sociale et les personnes handicapées mentales.

"Finalement, c'est le mélange de techniques issues de l'osthéopathie et de la fasciathérapie avec la psychologie du développement de DW Winicott qui compose mon travail d'accompagnement par le biais des arts."

Julie-Anne et le milieu du spectacle :

Par goût Julie-Anne commence le théâtre à l'âge de 11 ans. A 18 ans elle commence sa formation professionnelle pour devenir artiste dramatique. Elle suit les cours de nombreux metteurs en scènes (Sophie Thébaut, Antoine Campo, Carlo Boso, Catherine Hubeau...) et joue avec plusieurs compagnies 'Ange Magnétic, Opéra Tréteaux...) Elle découvre alors que si l'art la passionne, le métier ne lui correspond pas du tout. C'est finalement à l'âge de 31 ans, après s'être réorientée vers le soin, puis vers la formation d'adultes et d'artistes (CNAM et formation "les outils du travail corporel pour la pédagogie de l'artiste"), qu'elle commence à enseigner l'art dramatique et comprend peu à peu que sa vocation est d'accompagner les gens dans la communication verbale et non-verbale, dans une esthétique du toucher-être touché, dans la formation et dans l'épanouissement personnel par les outils et processus artistiques.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now